"Zoom sur les écrans"

Depuis mi-septembre et jusqu'à la mi-novembre, de nombreuses actions ont lieu dans différentes structures municipales ainsi que chez les partenaires.
Des ateliers de sensibilisation pour les enfants, les adolescents, les parents et les professionnels vous seront proposés. Vous découvrirez
les solutions pour adapter l’usage des écrans à l’âge de vos enfants.

-> Lien vers le programme complet

Le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal)

© Pixabay

Le PLU-i est un document de planification élaboré à l’échelle intercommunale par un EPCI. Il donne les orientations d’aménagement du territoire à long terme à une échelle plus cohérente

Elaboré par la Communauté Urbaine d'Arras

Son élaboration conforte les dynamiques territoriales aux enjeux intercommunaux.

Il définit un projet de développement spatialisé et organise réglementairement et qualitativement l’occupation du sol de chaque commune.

Il doit prendre en compte le SRCE (schéma régional de cohérence écologique) et le PCET (plans climat-énergie territorial).

Il doit être compatible avec le SCOT, qui détermine les orientations générales de l’organisation de l’espace sur un territoire beaucoup plus vaste.

Le PLU-i comportera des orientations d'aménagement et de programmation (qui deviennent obligatoires de par la loi), et qui lui donneront tous les effets et la valeur juridique du programme local de l'habitat (PLH), du plan de déplacements urbains (PDU) et d’un règlement local de publicité.

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet