100 ans de la Bataille d'Arras - 9 avril 1917

Vous êtes ici

Carte Nationale d'Identité

Présence obligatoire du ou des requérants (enfants compris) lors du dépôt du dossier.

Pièces à fournir

  • Formulaire rempli à l’encre noire.
  • 2 photos récentes, identiques et originales (- 6 mois).
  • Acte de naissance datant de moins de trois mois (obligatoire en cas de première demande, pour un renouvellement d'une carte non plastifiée ou expirée de plus de 2 ans).
  • Livret de famille pour les mineurs.
  • Déclaration de perte ou de vol si tel est le cas.
  • Justificatif de domicile au nom de l’intéressé (adulte résident chez un tiers, en plus du justificatif du tiers, une attestation sur l'honneur confirmant l'hébergement et photocopie de la carte d'identité de l'hébergeant). Pour les mineurs en famille d'accueil, voir le service etat civil.
    Jugement de divorce des parents, si tel est le cas, pour les demandes d’enfants mineurs.
  • L'original de l'ancienne carte.
  • Pour les Français par déclaration : manifestation de volonté auprès du Tribunal d’Instance.
  • Pour les Français par naturalisation : original d’ampliation du décret de naturalisation ou acte de naissance délivré par le Ministère des Affaires Etrangères.
  • Pour les Français par mariage : déclaration de nationalité française souscrite auprès du juge du Tribunal d’Instance.

En cas de non présentation de la Carte Nationale d'identité en original (photocopie exclue), vous devez vous acquitter d'un timbre fiscal à 25 € si perte ou vol.

Il est impératif pour remplir le document de demande de carte d'identité de connaître les noms, prénoms et dates de naissance des parents du demandeur.

Délai de réalisation

Environ un mois

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Tél : 03 21 50 50 50
Fax : 03 21 50 50 00

Du lundi au vendredi :
8h-12h et 13h-17h
(16h le vendredi)

Samedi : 9h-12 h
(service Etat-Civil/Elections)

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage…

 

Permanence en ligne du maire

Mercredi 12 avril 2017 -
18h30 - 20h30
la permanence est FERMÉE