"Zoom sur les écrans"

Depuis mi-septembre et jusqu'à la mi-novembre, de nombreuses actions ont lieu dans différentes structures municipales ainsi que chez les partenaires.
Des ateliers de sensibilisation pour les enfants, les adolescents, les parents et les professionnels vous seront proposés. Vous découvrirez
les solutions pour adapter l’usage des écrans à l’âge de vos enfants.

 

-> Lien vers le programme complet

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici

-A +A

Toutes vos démarches en ligne

Démarches Administratives

Nouveau !

Carte Nationale d'Identité Sécurisée
© Pixabay

Changement d'adresse

Vous venez de vous installer à Arras ou allez bientôt le faire ?

Connectez-vous sur le site "monservicepublic.fr" pour effectuer en ligne votre changement d'adresse auprès d’organismes publics et privés et obtenir de nombreuses informations pratiques pour faciliter votre installation. https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoordonnees 

Etat Civil 

(La délivrance d'un acte auprès du service de l'Etat Civil est gratuite).

Acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, déclaration de décès

© Pixabay

Inscription sur les listes électorales

Pièces à fournir : Pièce d’identité en cours de validité et justificatif de domicile (- 3 mois).

Vous pouvez également vous inscrire sur les listes électorales via le site Internet : https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html (la Mairie recevra aussitôt votre dossier)

© Pixabay

Recensement citoyen (pour les plus de 16 ans)

Vous pouvez désormais vous faire recenser via le site Internet : https://mdel.mon.service-public.fr/recensement-citoyen.html

Education / Jeunesse

Ecoles : garderie, restauration scolaire, étude, TAP..., Jeunesse : Centres de loisirs, Petite Enfance : pré-inscription dans une structure municipale

Rendez-vous sur l'Espace Famille : https://www.espace-citoyens.net/arras-famille/

© Pixabay

Demande de logement social

Accédez au formulaire sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R149.xhtml

© Pixabay

Domaine Public / circulation

Si vous souhaitez disposer d'une autorisation d'occupation du domaine public pour des travaux, un déménagement, une nacelle, un échafaudage..., remplissez et retournez en mairie les formulaires téléchargeables ci-dessous.

Occupation du domaine public

Demande d'arrêté de circulation


Dégraffitage

© Pixabay

Urbanisme

Travaux soumis à permis, travaux soumis à déclaration préalable, ERP, enseignes, subventions pour travaux...

Etablissement recevant du public (ERP)

Enseignes commerçantes

Subventions pour travaux de ravalement

© Pixabay

Stationnement

Payez votre stationnement en ligne (uniquement pour les parkings souterrains Grand'Place et Arrazi)
https://d-park.fr/e-Park_Arras

© Pixabay

Associations 

Demande de subvention à réaliser uniquement en ligne

La campagne de dépôt des subventions 2018 sera ouverte du 9 octobre au 30 novembre 2017.

Plus d'informations auprès du Service Associations : 03 21 50 50 14

 

 

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Tél : 03 21 50 50 50
Fax : 03 21 50 50 00

Du lundi au vendredi :
8h-12h et 13h-17h
(16h le vendredi)

Samedi : 9h-12 h
(service Etat-Civil/Elections)

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage…

 

Permanence en ligne du maire

Mercredi 15 novembre 2017 -
18h30 - 20h30
la permanence est FERMÉE