Vous êtes ici

Soutenons nos commerçants de proximité !

Publié le

30/12/2020 - 19:31

Voilà bientôt un an que cette crise sanitaire nous a tous touché. Au fur et à mesure des semaines, les commerçants se sont adaptés. Protocoles sanitaires à mettre en place, livraison, vente à emporter, click and collect... À chacune des nouvelles annonces gouvernementales, nos commerçants ont agi, se sont montrés inventifs et innovants, et ont investi pour adopter les normes imposées, en constante évolution. 

Et si de nombreux commerces ont réussi à s’adapter et ont pu ouvrir dès la fin novembre, nous n’oublions pas, certains commerçants qui n’ont pu reprendre leur activité depuis le mois de mars 2020. 

Dès la fin du premier confinement, l’une des priorités de la Ville d’Arras a été de soutenir ses commerçants. Si de nombreuses aides financières sont proposées, il a paru plus que nécessaire de faire passer un message fort aux habitants : « Soutenons nos commerçants de proximité » et « Consommons local ».
Vous avez probablement aperçu la campagne estivale « Arras, l’Esprit Commerce », une autre pour vous inviter à faire les soldes à Arras et celle affichée en octobre afin de valoriser le savoir-faire de nos commerçants arrageois. 

L’annonce du second confinement, et donc la fermeture de nombreux commerces, a provoqué un changement dans la manière de communiquer. Inciter à consommer local n’était plus un simple objectif, c’est devenu une nécessité. Consommer chez les commerçants de proximité est une vraie démarche de solidarité et d’entraide. Participer à la survie de notre économie locale c’est faire preuve de citoyenneté et de responsabilité en cette période de crise. C’est pour- quoi, il a été imaginé dans la réactivité cette nouvelle campagne de communication que vous avez d’ores et déjà pu voir dans toute la ville depuis la mi-novembre. 

Et parce que l’ensemble des commerçants de proximité de France sont concernés par cette crise, la Ville a souhaité rappeler que, quelle que soit la commune dans laquelle un petit commerce est installé, nous sommes tous dans le même bateau. 

Une version déclinée de cette campagne de soutien a été réalisée et diffusée dans des espaces d’affichage disposés à travers toute la région des Hauts-de-France et quelques-uns sur les Champs-Elysées. C’est sur ces espaces, largement implantés, que la Ville a souhaité passer un message : « Plus que jamais, soutenons nos commerces de proximité ! » accompagné du hashtag « #JeConsommeLocal ». Un message global qui, on l’espère, incitera le plus grand nombre à consommer dans la proximité. 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage