Vous êtes ici

Opération #MissingType à la Ville d'Arras

_pér_ti_n #MissingType _ l_ Ville d'_rr_s

Publié le

05/01/2021 - 11:57

Voici l’heure des bonnes résolutions, il n’y a pas plus belle occasion pour sensibiliser et mobiliser autour du don de sang.

La ville d’Arras participe depuis le lundi 4 janvier et jusqu’au 16 janvier 2021 à l’opération #MissingType lancée par l’Établissement Français du Sang. L’objectif est de sensibiliser à l’importance du don de sang et aux risques liés au manque. Pour cela, la ville d’Arras a enlevé de son nom et de son logo sur ses réseaux sociaux la lettre A. La Ville d’Arras est donc devenue Ville d’_rr_s.

C’est la saison 4 de #MissingType lancée par l’EFS qui consiste à proposer au plus grand nombre de retirer les lettres A, B et O (symbolisant les groupes sanguins) de ses supports de communication.

La ville invite ses habitants à se rendre à la Maison du don d’Arras à côté du Centre Hospitalier (4, rue Auguste Dumand). Cette maison du don accepte les dons de sang, de plasma et de plaquettes. Dans ce contexte sanitaire actuel, les citoyens sont autorisés à venir donner leur sang dans le respect des gestes barrières.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage