Vous êtes ici

Le main Square Festival revient en juillet à la Citadelle pour 4 jours de fête

Publié le

25/11/2021 - 18:12

Après la Main Square TV en 2020 et le Main Square en Balade en 2021, c'est avec une immense joie que le festival revient à la Citadelle d’Arras après deux ans d’absence, fin juin début juillet. Nouveauté de cette année, une programmation qui s’étale sur quatre jours : les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet.

C'est avec un immense plaisir qu'Arras accueilliera le grand retour du Main Square Festival à la Citadelle après une coupure de deux ans. Le lien avec le public fidème du festival n'a jamais été rompu. La flamme a été entretenue grâce à la mise en place de la Main Square TV en 2020 et les périgrinations régionales du Main Square en Balade l'an passé. Alors oui cette année, le festival est attendu et désiré !

Pour fêter dignement ce retour, le festival aura lieu cette année sur quatre jours : les 30 juin et 1er, 2 et 3 juillet. Un élargissement qui positionne le festival parmi les grands d'Europe avec 165 000 festivaliers accueillis au sein du site Vauban. La Citadelle comptera, cette année encore, trois scènes avec un site du Bastion agrandi et qui accueillera une quinzaine de groupes régionaux.

Un élargissement qui positionne également le Main Square comme l'un des festivals les plus accessibles au niveau tarifaire. "Nous avons fait le choix de ne pas augmenter les prix même en proposant une programmation sur quatre jours", explique Armel Campagna, directeur du festival. Comptez donc sur un tarif de 54€ le billet à la journée.

Les billets pour la journée du jeudi 30 juin 2022 seront mis en vente dès ce vendredi 26 novembre à 10h sur le site du festival.

Côté programmation, il y en aura pour tous les gôuts : rock, hip hop, électro… Plus de 50 artistes et groupes se produiront. parmi eux Sting, Black Eyed Peas, M, Angle, Louane, Alan Walker mais aussi Gambi, Declan McKenna ou encore Twenty One Pilots. Retrouvez toute la programmation ci-dessous).

Le festival se veut également exemplaire en matière de développement durable. Le festival adhère depuis 2019 à la Charte Partenariale d’Engagement de la communauté urbaine d’Arras au Profit de la Transition Ecologique. Les organisateurs travaillent chaque année à mener de nouvelles actions visant à réduire l’impact du festival sur l’environnement. Transports gratuits, gestion des déchets, système cashless, collecte de dons en faveur d'associations de défense de l'environnement… les initiatives sont nombreuses.

Rendez-vous dans 217 jours pour vivre une belle fête !

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage