Le Championnat du Monde de la Frite fait son retour ce samedi 28 septembre
Publié le
La première édition du Championnat du monde de la Frite d'Arras a été couronnée de succès l'an passé. Fort de cette belle réussite, Arras Pays d'Artois Tourisme remet le couvert cette année pour un second opus qui s'annonce tout aussi alléchant, le 28 septembre. La Grand'Place servira de nouveau de cadre à ce challenge culinaire qui verra des candidats régionaux, nationaux et internationaux concourir au sein de différentes catégories qui sont autant de façons de sublimer la frite fraîche, devant les yeux des spectateurs.
Deux nouvelles catégories
Frite authentique, frite familiale, frite créative et sauce frite. Si les quatre catégories ayant fait le succès de la première édition permettront de nouveau aux professionnels et aux amateurs d'exprimer leurs talents afin de préparer le célèbre tubercule sous forme de frites, deux nouvelles épreuves font leur apparition cette année : la Frite du monde permettra aux candidats du monde entier de présenter les frites telles qu’elles sont traditionnellement servies dans leur pays. Elles pourront être accompagnées par les ingrédients nécessaires pour en faire un véritable plat typique.
La frite espoir fait son apparition. Les règles du concours sont les mêmes que pour la catégorie frite authentique mais ici, l’inscription est réservée aux élèves en formation hôtelière accompagnés de leurs professeurs. Ils pourront ensemble proposer un accompagnement ou une sauce en plus de leurs frites. Un formidable tremplin pour le vainqueur.
On en salive d'avance !
Championnat du Monde de la Frite, Grand'Place, de 8h à 19h