Vous êtes ici

L’aire de jeux du Parc des Rosati sera accessible à tous mi-mai

Publié le

29/04/2021 - 15:38

Arras se veut ville accessible à tous. Quoi de plus normal, que de rendre les aires de jeux pour enfants accessibles à tous et favoriser la mixité des publics fréquentant ces infrastructures. Depuis 2014, la Ville s’attèle à la tâche. La transition inclusive passe ainsi par un aménagement des aires de jeux sur l’ensemble des trois grands quartiers d’Arras. 

Depuis quelques jours, l’extension de l’aire de jeux du parc des Rosati est en cours. Trois nouveaux jeux vont y voir le jour, dont deux seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Mi-mai, une fois les travaux terminés, les enfants pourront s’y ébattre en toute sécurité, notamment dans un tourniquet accessible pour les enfants en fauteuil roulant.
Avec cette extension, la Ville d’Arras porte à dix le nombre de jeux accessibles à tous : un au parc Daniel-Lamotte, deux à la base de loisirs des Grandes Prairies, un  au Parc du Rietz, deux au parc des Rosati, un au Jardin du Gouverneur, un à la Cité de l’Europe, un au square Méric et un au parc Cousteau.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage