Vous êtes ici

La Ville veut placer l'Europe au cœur d'Arras

Publié le

05/11/2021 - 10:15

Le 1er janvier 2022, la France présidera pour six mois le Conseil de l’Union européenne. Dans ce contexte, la Ville d’Arras a lancé un appel à projets Arras au Cœur de l’Europe afin de répondre aux exigences du Label Ville Européenne. L’objectif étant de rendre visible l’Union Européenne de tous les Arrageois et de pouvoir mener des projets au sein de l’ensemble des quartiers autour de quatre thématiques : la pédagogie, la coopération internationale, la citoyenneté et la culture.
 

Le 23 septembre, un premier atelier collaboratif a été organisé afin d’informer les partenaires, qu’ils soient institutionnels comme l’Éducation Nationale ou associatifs, souhaitant répondre à cet appel à projets. Ces partenaires ont désormais jusque fin décembre pour déposer leur projet et faire acte de candidature.

Le calendrier
Les dossiers seront ensuite étudiés et un avis sera alors émis. La commission relations Internationales de la Ville validera alors les dossiers sélectionnés en lien avec le comité du Label Ville Européenne. Les élus entérineront le choix définitif lors du conseil municipal de février 2022.
Les porteurs de projets sélectionnés pourront alors bénéficier du soutien de la Ville à hauteur de 2 000 euros maximum afin de mettre en place leur projet qu’il soit pédagogique, historique, scientifique, sportif ou artistique.

Téléchargez ci-dessous la Charte de l'apple à projet et la fiche d'identification

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage