Vous êtes ici

Des arbres dans nos écoles !

Publié le

31/12/2020 - 12:00
  • Environnement/Cadre de vie

La végétalisation des cours et des abords des écoles est l’un des projets les plus attendus du volet « Transition Écologique » de la Ville. 

Améliorer la qualité de l’environnement de nos enfants est l’un des engage-ments forts de ce nouveau mandat. C’est en ayant cet objectif en tête que nos équipes techniques ont saisi l’occasion et répondu à l’appel à projet lancé par la Ré-gion, « 1 million d’arbres dans les Hauts-de France ». La semaine du 23 novembre (période à laquelle il convient de planter un arbre si l’on veut s’assurer de la réussite de sa pousse) les jardiniers de la Ville, accom-pagnés des enfants des écoles concernées, se sont affairés à planter pommiers et pruniers. C’est avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme que les enfants ont creusé des trous dans le sol pour ensuite y déposer les arbrisseaux. Très à l’écoute des conseils des jardiniers, ils n’ont maintenant qu’une hâte, pouvoir observer la croissance de leurs arbres et récolter les premières prunes et pommes (ces fruits peuvent être cueillis entre septembre et novembre). 
Au-delà de l’aspect éducatif et ludique pour les en-fants, cette initiative vise à reboiser le territoire afin de lutter contre le réchauffement climatique, faciliter l’infiltration des eaux pluviales, et en variant les essences d’arbres choisies pour favoriser la biodiversité et la pollinisation.  
Ce sont en tout 48 arbres qui seront répartis entre les écoles. D’autres sites ont également pu bénéficier de l’opération. La même semaine, Noël Brizard, président des Jardins Familiaux, a lui aussi plantés plusieurs arbres sur les sites du Polygone, Bocquet-Flochel, Saint-Fiacre et Prieuré.
En attendant de savoir si ce projet peut être reconduit l’année prochaine, près d’une centaine d’arbres seront plantés dans nos parcs et jardins à partir de janvier 2021.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage