Vous êtes ici

Claudine et Jean-Marc roulent à vélo pour l'Ukraine

Publié le

26/04/2022 - 16:46

Mardi 26 avril, en fin de matinée, Claudine Martin et Jean-Marc Davergne ont posé leurs sacoches et leurs vélos au pied du beffroi où les attendait Sylvie Noclercq, conseillère municipale déléguée à l'Action Sociale, la Santé, aux Seniors et au Handicap. Ils lui ont remis une balise attestant de leur passage dans notre ville. Les deux cyclistes partis du Mémorial de Villers-Bretonneux ont entamé la veille un périple de 650 kilomètres sur la route de la Mémoire afin de collecter des fonds en faveurs du peuple ukrainien.

" Notre projet de périple traverse les terres meutrries par la Première Guerre mondiale au départ du Memorial de Villers-Bretonneux", précisent les deux cyclistes. Le choix de la date de départ n'est pas anodine puisque le 25 avril correspond à la journée de commémoration de l'ANZAC Day qui perpétue le souvenir des soldats australiens et néo-zélandais morts au combat.

"A la base, il s'agissait d'une idée personnelle de voyage qui a été percutée par l'actualité de la guerre en Ukraine. Cela a donné un sens supplémentaire à notre démarche", expliquent-ils. Une démarche qui au fil des communes traversées leur permet de collecter des fonds, Claudine et Jean-Marc ayant ouvert une cagnotte en ligne. " Les fonds collectés serviront à équiper des familles ukrainiennes et à les accompagenr dans leur quotidien. Nous recueillons aussi des dessins et des textes ".

Claudine Martin et Jean-Marc Davergne ont remis à Sylvie Nonclercq une balise de la mémoire "symbole de la fraternité entre les peuples".

Retrouvez la cagnotte ici

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage