Bonne Année 2022

Il est minuit, ça y est, nous sommes en 2022

 

 

Frédéric LETURQUE
Maire d’Arras
Président de la Communauté Urbaine d’Arras
Conseiller Régional 
 

le Conseil Municipal
et le Personnel Municipal 


vous souhaitent une Bonne Année 

Vous êtes ici

Cinq demi-journées de dépistage gratuit organisées au mois de décembre

Publié le

03/12/2021 - 10:13

Face à la reprise de l'épidémie et l'augmentation du nombre de contaminations sur le territoire, la Ville en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé vous facillitent l'accès aux tests de dépistage de la Covid-19. Pour cela, cinq demi-journées de dépistage sont organisées les samedis 4, 11 et 18 décembre ainsi que les vendredis 24 et 31 décembre, de 8h à 13h, sur le parvis du Beffroi, Place des Héros.

Le nombre de malades de la Covid-19 augmente. Pour éviter toute reprise épidémique et prendre en charge rapidement les personnes positives à la Covid-19, l’Agence régionale de santé et la Ville d'Arras vous invitent à vous faire dépister gratuitement, les samedis 4, 11 et 18 décembre ainsi qie mes vendredis 24 et 31 décembre, de 8h à 13h, sur le parvis du Beffroi, Place des Héros. Les enfants de moins de douze ans pourront également réaliser un test salivaire.Les dépistages ont lieu sans rendez-vous. Munissez-vous de votre carte vitale et de votre carte d'identité.

  • Un test permet de savoir si on est malade au moment où on fait ce test. Depuis votre dernier test, vous pouvez avoir été en contact avec la Covid sans le savoir et donc être contagieux.
  • Les personnes qui ont la Covid sont contagieuses lorsqu’elles ont des symptômes, avant l’apparition des symptômes, mais aussi sans symptôme. C’est la raison pour laquelle, si vous êtes susceptible de tomber malade ou si vous êtes malade, l’isolement est le meilleur moyen pour éviter de contaminer d’autres personnes.
  • Sur place, vous pourrez bénéficier de conseils pour l’application des gestes barrières au quotidien. En cas de test positif, vous serez aidé pour identifier et protéger les personnes auxquelles vous auriez pu transmettre le virus. Vous serez également invités à prendre contact avec votre médecin traitant ou un médecin généraliste, afin d’initier la prise en charge médicale et la mise en place de la surveillance. Les médiateurs de lutte ant-covid délivrent le pass sanitaire, si le test est négatif.

Pour nous, pour nos proches, pour ralentir l’épidémie, testons-nous !

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage