Vous êtes ici

Avec 12 000 visiteurs en deux jours, la première Fête du sport est un franc succès

Publié le

14/09/2021 - 17:33

Le sport fédère les Arrageois. Ce ne sont pas les 12 000 visiteurs de la Fête du sport qui s’est tenue samedi 11 et dimanche 12 septembre qui diront le contraire. Ni les 70 associations présentes au Jardin du Gouverneur afin de présenter leurs disciplines respectives. 

Ce week-end, a été un succès retentissant pour les associations présentes et qui montre bien que le sport a la cote dans l’Arrageois ! Un franc succès aussi vu le nombre de jeunes et moins jeunes qui ont pu tester une discipline sportive que ce soit fleuret en main, gants de boxe enfilés, ballon dans les pieds ou encore baudrier sur les hanches au pied d’un mur d’escalade… il y avait un très grand choix de sports. Dans la bonne humeur et sous un soleil radieux, chacun a passé un agréable moment de sport et de convivialité. 

La Fête du sport a également été l’occasion pour la Ville d’inaugurer deux nouvelles structures qui œuvrent en faveur de votre bien-être : l’Office des Sports qui vous accueille à la halle Tételin et la Maison Sport Santé hébergée au sein de l’office des sports. Frédéric Leturque, Alexandre Pérol, adjoint aux sports, Sylvie Noclercq, conseillère déléguée à l’Action Sociale, aux Seniors et au handicap et Adrien Bart, sportif et parrain de cette première édition, ont donc porté sur les fonds baptismaux les deux structures. 

La Fête du sport a également permis de mettre à l’honneur les sportifs qui ont brillé à Tokyo lors des Jeux Olympiques : Adrien Bart en canoë, Thomas Walgraef, entraîneur de boccia, discipline paralympique, et Mehdi Boukarabi, joueur de discgolf.  

Chacun se projette désormais vers 2024 et l’organisation à Paris des prochains Jeux Olympiques. Avec les 46 communes du Grand Arras, le territoire enclenche la dynamique pour faire de l’Arrageois une Terre de Jeux. 

Un travail de longue haleine encouragé et reconnu par Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des Sports. Présente dimanche matin à la Fête du sport, la ministre, de retour dans notre ville 16 ans après sa participation au Meeting Landron, a fait part de son soutien aux associations arrageoises et encouragé chacun d’entre nous à pratiquer une activité sportive. 

A Arras, l’appel du sport se fait de plus en plus fort. 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage