Plus beau marché de France : Votons Arras !
La Voix du Nord et TF1 organisent l’élection du plus beau marché de France 2022. 

Notre marché a décroché son deuxième titre régional après sa victoire en 2018.

Maintenant place au vote national !

Vous pouvez voter Arras avant le 22 juin.

24 marchés français, dont notre beau marché arrageois, sont à départager

Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous

https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-arras

You are here

La Ville d'Arras s'engage dans la lutte contre les violences intrafamiliales et le harcèlement

Publié le

01/27/2022 - 17:57

La Ville d’Arras a déclaré la lutte contre le harcèlement et les violences intra-familiales grande cause de l’année 2022.  Tout au long de l’année, des actions vont être menées pour sensibiliser les Arrageois et agir sur cet enjeu de société cause de drames et ce quelque soit l’âge des victimes. Le premier acte a eu lieu jeudi 27 janvier avec le déploiement du dispositif "Où est Angela" afin de lutter contre le harcèlement.

En 2022, tous les mois, la Ville d’Arras, en lien avec des partenaires, mettra en place une action spécifique pour faire en sorte que la lutte contre le harcèlement et les violences intrafamiliales mobilise tous les habitants. Douze actions pour dénoncer, faire prendre conscience et agir sur cet enjeu de taille cause de véritables drames humains.

Un premier jalon de ce plan ambitieux a été posé ce jeudi 27 janvier avec la mise en place du dispositif « Où est Angela ? », en partenariat avec le tissu commercial local. David Dewaele, restaurateur et patron du Bureau et de deux autres établissements à Arras a été le premier à rejoindre le dispositif.

le restaurateur a signé une charte d'engagement en présence de Jean-Pierre Ferri,aAdjoint en charge de la Cohésion Sociale et Territoriale et Logement, de David Bourgeois, adjoint en charge de l'Urbanisme, du Commerce, de l'Artisanat, des Services et des Professions Libérales, de Samantha Rivaux, conseillère déléguée en charge de la Vie Commerçante et de Théo Lobry, conseiller délégué à l'Insertion Sociale et Professionnelle, à l'égalité Femmes/Hommes et à la lutte contre les discriminations.

David Dewaele propose ainsi son aide et un refuge sûr à celles qui en auraient besoin.

En effet, le constat est implacable : huit jeunes femmes sur dix ont peur de sortir seules le soir. La plupart des femmes ont déjà été harcelées ou suivies dans la rue et les transports en commun. Si le harcèlement de rue touche particulièrement les femmes, il peut toucher tout le monde. Depuis la loi du 3 août 2018, il est réprimé par une amende allant de 90 à 750 euros.

Le dispositif « Demandez Angela », permet de créer un réseau de lieux refuges sûrs. Si une personne ne se sent pas en sécurité, se sent harcelée, elle peut trouver refuge dans l’un des établissements partenaires identifié grâce à un sticker sur sa vitrine et demander « Angela ».

Add new comment

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage