Quartier des Arts

Autour de la place du Théâtre, la concentration de quelques équipements culturels, patrimoniaux et touristiques finit par dessiner un quartier agréable, où sur quelques centaines de mètres on peut se laisser guider par les plaisirs de la découverte.

La promenade commence rue des Capucins, avec le Centre Noroit, pionnier de l’Art contemporain au Nord de Paris. Elle se poursuit place du Théâtre. Au fond de la place, rue des Jongleurs, l’Hôtel de Guînes, bel exemple d’hôtel particulier du XVIIIe siècle, est aujourd’hui le repère des artistes, créateurs, producteurs de spectacles intimistes qui aiment y organiser des rencontres, des expositions, des repésentations théâtrales ou animer des ateliers... En descendant sur la gauche, rue Paul-Doumer, jusqu’à la charmante petite place de la Madeleine, on ne peut pas manquer l’abbaye Saint-Vaast qui abrite le musée des Beaux-Arts et la médiathèque. Retour par la rue Robespierre pour une halte au musée des Compagnons, installé dans la maison qu'occupa le célèbre révolutionnaire arrageois.

Le Musée des Compagnons

La maison où vivait Robespierre à la veille de la Révolution française abrite aujourd’hui une exposition permanente retraçant l’histoire du compagnonnage.
Ouvert uniquement l’après-midi.
Fermé tous les lundis. Du 1er octobre au 30 avril, fermé les mercredis et vendredis.
Entrée libre
Contact : Musée des Compagnons, Maison Robespierre, 9, rue Maximilien Robespierre, 62000 Arras.
(renseignements : Office de Tourisme).

L'Hôtel de Guînes

Le "petit palais" vit au rythme de ses occupants. Il est ouvert en fonction des expositions, spectacles et rencontres qui y sont organisés.
Contact : Hôtel de Guînes, Rue des Jongleurs, 62000 Arras
(renseignements : Office de Tourisme).

Le théâtre d'Arras

Le Théâtre d’Arras est un théâtre historique, remarquable exemple de l’architecture théâtrale du XVIIIème siècle. Il vient de bénéficier d’importants travaux de rénovation et de restructuration qui lui offrent les moyens de poursuivre et de développer son action artistique.
Depuis 1991, le Théâtre mène une politique de diffusion et d’animations culturelles et participe régulièrement à l’émergence d’œuvres nouvelles principalement dans le domaine du théâtre et de la musique.

Une brochure annuelle de la programmation est éditée chaque année. Les tarifs varient en fonction des spectacles. Une formule d’abonnement annuelle est également mise en place, permettant de bénéficier de tarifs réduits et de places réservées. 

7, place du Théâtre – 62000 Arras
Tél : 03 21 71 76 30 – Fax : 03 21 51 68 40
Mail : contact@theatredarras.com
www.theatredarras.com

Billetterie ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 19h00 (et en continu les soirs de spectacle)
Tél : 03 21 71 66 16



Mairie d'Arras03 21 50 50 50

Arras Ville Propre0800 86 92 49

Office du Tourisme03 21 51 26 95

Nous écrire
Tourisme